VIAS

  • La plage

Grâce à son accès direct à la mer, atout incontestable de ce camping, vous pourrez profiter de cette très belle plage de sable fin. Baignades, jeux de raquettes, châteaux de sable et sieste au soleil seront au rendez-vous !

  • Vias et son patrimoine

Vias bénéficie d’une situation exceptionnelle au Pays d’Agde, dans le Sud de l’Hérault : visites culturelles, gastronomie, paysages variés…
Découvrez son riche patrimoine architectural et historique : de très belles portes datant du XVIIe siècle, à découvrir en suivant à pied le circuit aménagé de la ville, dont le point de départ est situé sur le parvis de l’église St Jean-Baptiste.
La Maison du Patrimoine, très beau bâtiment, accueille aujourd’hui les vestiges historiques découverts aux alentours de Vias. Cette maison expose le riche passé historique de la commune et ses traditions.
L’Eglise Saint Jean Baptiste, de style gothique, elle est construite en pierre noire issue des volcans de la région. Elle est classée monument historique.
Entièrement constitué de pierres volcaniques, le « Grifol » (mot occitan signifiant fontaine) est très étonnant. Il y a également la demeure des Evêques d’Agde, qui est la plus ancienne maison de Vias entièrement conservée.

 

LE CANAL DU MIDI

Le Canal du Midi, qui fait communiquer l’Atlantique à la Méditerranée, date de 1681 et est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Ce canal est très prisé par les habitants et les touristes de la région grâce au tourisme fluvial, et aussi pour ses berges très agréablement ombragées.
Profitez de visites guidées et de croisières tout au long de l’année.

 

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON

  • Saint Guilhem le désert

Cette qualification de « désert » fait allusion à l’absence de l’Homme, plutôt qu’à l’absence de végétation. Découvrez un haut lieu spirituel, vraiment fascinant !
Véritable chef d’œuvre de l’art roman, découvrez la somptueuse abbaye de Gellone. Parcourez les différents éléments de son architecture, et ne manquez pas le magnifique cloître, les reliques et le musée de la ville.

  • Sète

Patrie de Georges Brassens, cette magnifique ville méditerranéenne vous offrira un panorama exceptionnel jusqu’aux Pyrénées. Profitez des 12 km de plages, de ses petits commerces et du canal qui serpente la ville… Une découverte typique et surprenante au rendez-vous !

  • Béziers

Béziers, un vrai livre d’histoire… apparue en 6500 avant JC, la ville de Béziers possède de formidables attraits touristiques. La cathédrale de Saint Nazaire et Saint Celse, que l’on nomme parfois « le château », est un élément architectural clé de la ville. Ne manquez pas non plus l’église de la Madeleine, le pont Roman, l’avenue du pont Vieux, le moulin Cordier et l’amphithéâtre gallo-romain.

  • Pézenas

Pézenas, lieu de séjour de prédilection de Molière et son illustre théâtre, est une ville au patrimoine riche. Son centre historique est entremêlé de rues pavées, de nombreux hôtels particuliers, et de somptueuses maisons bourgeoises. Le patrimoine religieux est également très intéressant (chapelle des pénitents noirs, couvent des ursulines…). N’oubliez pas un détour vers les domaines viticoles, qui proposent de très bons crus, sans compter les artisans de la ville qui ne manqueront pas de vous séduire.